1. Présentation

KIDECO, boutique e-commerce, micro-entreprise dont le siège social est situé à Saint-Laurent-Blangy (62 223).

KIDECO est immatriculée à l’INSEE sous le numéro SIRET 818 956 534 000 15.

KIDECO est immatriculée au Répertoire des Métiers sous le numéro 818956 534 RM 59.

KIDECO® est une marque déposée auprès de l’INPI sous le numéro national 4285743.

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles pour toute vente à distance effectuée à partir du site e-commerce www.kideco.fr entre KIDECO et ses clients au sens de l’article L. 121-16 du Code de la consommation.

Date de dernière mise à jour des CGV : 25 octobre 2016

 

IMPORTANT : Tout achat sur le site www.kideco.fr est régi par les CGV applicables à la date de la commande, tout comme les mentions légales, elles sont visibles de manière permanente sur le site, consultables à partir de chaque page du site.
En accédant au site www.kideco.fr, le client s’engage à respecter les CGV ainsi que les conditions d’utilisation y figurant.
KIDECO considère qu’en validant la commande, le client a lu et accepté, sans restriction et sans réserve ces CGV de façon définitive.

KIDECO se réserve le droit de modifier certaines des dispositions de ses CGV, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite ou achat sur le site www.kideco.fr. La version applicable est celle en vigueur sur le site au moment de la commande.

2. Client

Toute passation de commande via le site nécessite obligatoirement au préalable une création d’un compte client.
La création du compte client s’effectue par le client en renseignant le formulaire qui lui est proposé dans la rubrique « Mon compte ». Le client enregistre ses données personnelles et doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit. En cas d’erreur, KIDECO ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livrer la commande.
En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.
Le site susnommé est déclaré à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) sous le numéro 1972342.

3.INFORMATIONS SUR LES ARTICLES

Cocorico ! Les articles présentés sur le site www.kideco.fr correspondent à des produits entièrement créés et fabriqués en France (Made in France), de façon artisanale, à la main, sur commande et en petite série.

Les tissus et autres matières premières proviennent d’origine diverse et sont choisis pour leur design et leur qualité.
Les caractéristiques de chaque produit sont portées à la connaissance du client conformément à l’article L. 111-1 du code de la consommation dans le descriptif des produits.
La composition et les conditions d’entretien sont également précisées dans l‘onglet « informations complémentaires » sur la page de chaque produit.
Le client pourra visualiser plusieurs photographies sur chaque article vendu par KIDECO.
KIDECO informe le client que de légères variations de coloris peuvent différer entre les photographies et l’article réel (conditions de photographie, éclairage, etc.).
Chaque article est une pièce unique, réalisée à la main, il peut donc y avoir une légère différence entre la photo et l’article commandé.
Toute commande vaut acceptation du prix et du descriptif du produit ou du service disponible à la vente.
La disponibilité des articles est affichée sur le site.

 

3.1. Personnalisation des articles

Chaque article pourra être personnalisé avec un texte à la demande du client (ex : prénom de l’enfant) sans frais supplémentaire (texte de moins de 8 caractères).
Au-delà des 8 caractères, le client peut faire une demande à KIDECO pour en étudier la faisabilité, moyennant des frais supplémentaires spécifiques.
Pour toute personnalisation, le client devra contacter KIDECO via le formulaire de contact en précisant bien l’objet de sa demande.
Seront exclues toutes personnalisations contenant une marque déposée.
KIDECO se réserve le droit de refuser toute personnalisation jugée injurieuse, déplacée ou nuisible à toute personne physique ou morale.

Attention : les articles personnalisés ne peuvent faire l’objet d’une rétractation.

 

3.2. Conditions d’utilisation
Les objets de décoration (cadres, guirlandes de fanions, coussins, etc.) doivent être utilisés uniquement dans leur but premier (décoration) et ne doivent être en aucun cas donné comme jouet aux enfants.

 

3.3.Conditions d’entretien
Tous les produits textiles sont lavables en machine à 30°C.
Les articles de toilette peuvent être lavés à 40°C.
Le nettoyage à sec, l’utilisation d’agents blanchissants et le sèche-linge sont fortement déconseillés pour garantir une qualité optimale des produits textiles.
Les conditions d’entretien sont rappelées dans le descriptif de chaque article proposé sur le site.

4. LES PRIX

Les prix indiqués sont exprimés en euros et s’entendent Toutes Taxes Comprises (TTC). En tant que micro-entreprise, la TVA est non applicable sur les articles.
KIDECO se réserve le droit de modifier les prix sur le site à tout moment et sans préavis.

Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.

Les frais de préparation et les frais de livraison en points relais français sont offerts.
Les autres moyens d’envoi proposés par KIDECO sont facturés au client, le montant est précisé toutes taxes comprises au moment de la validation de la commande et sur la facture remise au client.

Les produits demeurent la propriété de KIDECO jusqu’au paiement complet de la commande.

 

5.LE PAIEMENT

Le paiement de la commande sur KIDECO s’effectue en ligne uniquement par carte bancaire.
L’intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
Le paiement s’effectue lors de la validation de la commande, une fois le panier confirmé par le client.
Les achats sont entièrement sécurisés, nous nous engageons sur la sécurité de paiement de vos transactions bancaires.
KIDECO a adopté la solution de paiement 100% sécurisé de la Caisse d’Epargne qui permet de protéger toutes les informations que vous nous communiquez et vous garantit la confidentialité et la sécurité de chaque transaction. Chaque paiement par carte bancaire sera accepté ou refusé grâce à l’authentification 3D-secure. L’identification se fera via un code d’accès reçu par sms, elle est obligatoire pour conclure le paiement.

En aucun cas, KIDECO ne conserve vos coordonnées bancaires.

Dès réception de la commande du client, KIDECO envoie systématiquement un e-mail confirmant le récapitulatif de la commande, le montant définitif TTC exact facturé au client et les modalités de livraison de la commande.

KIDECO envoie conjointement une facture par e-mail au client, elle est consultable sur le compte client.

Cet e-mail établit ainsi le contrat de vente entre KIDECO et le client.

KIDECO se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

6. MODALITES DE LIVRAISON

La livraison ne pourra être faite qu’après confirmation du paiement par la Caisse d’Epargne.

Les articles commandés sont livrés selon les moyens proposés par KIDECO lors de la commande du ou des articles, et selon le mode de livraison choisi et validé par le Client.

KIDECO peut préférer un mode de livraison moins cher et plus rapide au client, KIDECO préviendra systématiquement le client en amont par email.

 

KIDECO propose via La Poste les différents types de livraison suivants :

–   Livraison à domicile via Lettre suivie en France :

  • tarif et délai de livraison affichés lors de la validation de la commande
  • livraison offerte pour les « petits articles » (articles dont les dimensions et le poids sont compatibles avec les boîtes postales Lettre suivie) hors outlet

–   Livraison à domicile via colissimo en France :

  • tarif et délai de livraison affichés lors de la validation de la commande

 

KIDECO propose via Envoimoinscher les différents types de livraison suivants :

–   Livraison à domicile via TNT express en France avant 13h :

  • tarif et délai de livraison affichés lors de la validation de la commande

–   Livraison à domicile via chronopost en France et en Europe :

  • tarif et délai de livraison affichés lors de la validation de la commande

–   Livraison à domicile via Mondial Relay en Europe :

  • tarif et délai de livraison affichés lors de la validation de la commande

 

–   Livraison en points relais Mondial Relay en France :

  • tarif et délai de livraison affichés lors de la validation de la commande
  • livraison offerte hors outlet

–   Livraison en points relais colis en France :

  • tarif et délai de livraison affichés lors de la validation de la commande
  • livraison offerte hors outlet

 

Tout colis renvoyé à KIDECO à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du Client.

7.GARANTIE COUTURE

KIDECO garantie gratuitement la couture de ses produits pendant 3 ans à compter de la réception des produits pour les conditions suivantes :
– Défaut de couture
– Couture qui saute

L’usure des tissus et le non respect des conditions d’utilisation et d’entretien ne pourront justifier de la garantie.

La garantie n’est applicable que sur les articles textiles.
Seuls, les frais de retour et d’envoi seront à la charge du client.

Pour bénéficier de la garantie couture, le client devra impérativement contacter KIDECO via le formulaire de contact en précisant bien l’objet de sa demande.

Le client devra joindre une copie de la facture à l’article défectueux. A défaut de celle-ci, KIDECO ne pourra appliquer la garantie couture.

8.SATISFAIT OU REMBOURSE / VOTRE DROIT DE RETRACTATION

8.1. Produit défectueux ou erreur de produit commandé
KIDECO s’excuse pour cette erreur dans la livraison et pour la déception causée à la réception du colis.

Si la dégradation est causée pendant le transport, Kideco ne pourra être tenu responsable du ou des produits défectueux.

Il convient au client de prévenir immédiatement Kideco dès l’ouverture du colis et de l’informer de la dégradation par mail avec photos à l’appui en envoyant directement un mail à bonjour@kideco.fr

Kideco évaluera la pertinence de la dégradation et si nécessaire, prendra les dispositions nécessaires auprès du transporteur responsable et vous proposera un dédommagement.

 

Si le client n’a pas reçu le bon produit, il est nécessaire de le retourner à KIDECO rapidement afin de procéder à son remboursement ou à un échange.

A noter : Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact.

 

8.2. Délai de rétractation

Conformément à la réglementation en vigueur de l’article L121-20-2 du Code de la Consommation, le client achète un bien à distance, il a le droit de changer d’avis sur son achat (sauf pour certains contrats particuliers listés ci-après).

Si le client se rétracte, il n’a pas à se justifier ou à payer de pénalités.

 

Attention : le droit de rétractation ne s’applique pas aux biens confectionnés à la demande du client ou personnalisés.
A noter : Seuls seront repris les articles renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage (conditionnement, carton, etc.) d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout article qui aura été abîmé, utilisé, supportant des odeurs, lavé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Si une de ces conditions n’est pas respectée, les frais de retour seront à la charge du client.

 

Vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires pour changer d’avis sur votre achat à distance.
Le droit de rétractation s’applique également sur les produits soldés.
Le délai commence à partir du jour de réception des produits commandés.
Si votre commande porte sur plusieurs produits dont la livraison est échelonnée, le délai commence à réception du dernier produit.

 

8.3. Retour du produit
Avant de retourner le produit, le client devra impérativement contacter KIDECO via le formulaire de contact en précisant bien l’objet de sa demande. Un bordereau de retour lui sera envoyé par mail après validation de KIDECO.
Le client doit obligatoirement retourner les biens à KIDECO au plus tard dans les 14 jours calendaires suivant l’envoi de votre rétractation.

 

8.4. Délai de remboursement
En cas de rétractation, KIDECO remboursera la totalité des sommes que le client aura versées, frais de livraison inclus dès récupération de l’ensemble des produits retournés, sous 14 jours calendaires.

 

8.5. Moyens de remboursement
KIDECO remboursera le client par le même moyen de paiement que pour l’achat.
Si vous êtes d’accord (accord écrit), KIDECO peut aussi utiliser un autre moyen sans frais supplémentaire à la charge du client.

 

9. Contact

KIDECO est joignable de façon préférentielle par email via le formulaire de contact.

  • Adresse email (de préférence) : bonjour@kideco.fr
  • Adresse postale : 16 ter rue Jacques Willart 62223 Saint-Laurent-Blangy
  • Téléphone (appel non surtaxé / uniquement du lundi au vendredi de 14h à 17h30) : +33 (0)3 21 22 11 21

 

Fin.