1.PRESENTATION

KIDECO, boutique e-commerce, micro-entreprise dont le siège social est situé à Sin-le-Noble (59450), Hauts-de-France.

KIDECO est immatriculée à l'INSEE sous le numéro SIRET 818 956 534 00023. KIDECO est immatriculée au Répertoire des Métiers sous le numéro 818 956 534 RM 59.

KIDECO® est une marque déposée auprès de l’INPI sous le numéro national 4285743.

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles pour toute vente à distance effectuée à partir du site e-commerce www.kideco.fr entre KIDECO et ses clients au sens de l'article L. 121-16 du Code de la consommation. Date de dernière mise à jour des CGV : 23 mai 2020

IMPORTANT : Tout achat sur le site www.kideco.fr est régi par les CGV applicables à la date de la commande, tout comme les mentions légales, elles sont visibles de manière permanente sur le site, consultables à partir de chaque page du site. En accédant au site www.kideco.fr, le client s'engage à respecter les CGV ainsi que les conditions d'utilisation y figurant.

KIDECO considère qu'en validant la commande, le client a lu et accepté, sans restriction et sans réserve ces CGV de façon définitive. KIDECO se réserve le droit de modifier certaines des dispositions de ses CGV, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite ou achat sur le site www.kideco.fr. La version applicable est celle en vigueur sur le site au moment de la commande.

2.CLIENT

Toute passation de commande via le site nécessite obligatoirement au préalable une création d’un compte client. La création du compte client s’effectue par le client en renseignant le formulaire qui lui est proposé dans la rubrique « Mon compte ».

Le client enregistre ses données personnelles et doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit. En cas d’erreur, KIDECO ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livrer la commande.

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

Le site susnommé est déclaré à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) sous le numéro 1972342.

3.INFORMATIONS SUR LES ARTICLES

Cocorico ! Les articles présentés sur le site www.kideco.fr correspondent à des produits entièrement créés et fabriqués en France (Made in France), de façon artisanale, à la main, sur commande et en petite série. Chaque article nécessite un délai de confection variable annoncé sur la page d'accueil (bandeau) et au moment de la validation de votre commande. Les tissus et autres matières premières proviennent d’origine diverse et sont choisis pour leur design et leur qualité. Les caractéristiques de chaque produit sont portées à la connaissance du client conformément à l'article L. 111-1 du code de la consommation dans le descriptif des produits. La composition et les conditions d’entretien sont également précisées dans l‘onglet « informations complémentaires » sur la page de chaque produit. Le client pourra visualiser plusieurs photographies sur chaque article vendu par KIDECO.

KIDECO informe le client que de légères variations de coloris peuvent différer entre les photographies et l’article réel (conditions de photographie, éclairage, etc.).

Chaque article est une pièce unique, réalisée à la main, il peut donc y avoir une légère différence entre la photo et l’article commandé.

Toute commande vaut acceptation du prix et du descriptif du produit ou du service disponible à la vente. La disponibilité des articles et les délais de confection et de livraison sont affichés sur le site.

3.1. Personnalisation des articles

Chaque article pourra être personnalisé avec un texte à la demande du client (ex : prénom de l’enfant) sans frais supplémentaire (le nombre de caractères est limité selon le type d'article).

Pour toute personnalisation particulière, le client devra contacter KIDECO via le formulaire de contact en précisant bien l’objet de sa demande. Seront exclues toutes personnalisations contenant une marque déposée.

KIDECO se réserve le droit de refuser toute personnalisation jugée injurieuse, déplacée ou nuisible à toute personne physique ou morale.

Attention : les articles personnalisés ne peuvent faire l’objet d’une rétractation, d'un remboursement ou d'un retour.

3.2. Conditions d’utilisation

Les objets de décoration (cadres, guirlandes de fanions, coussins, etc.) doivent être utilisés uniquement dans leur but premier (décoration) et ne doivent être en aucun cas donné comme jouet aux enfants.  

3.3.Conditions d’entretien

Tous les produits textiles sont lavables en machine à 30°C. Les articles de toilette peuvent être lavés à 40°C. Le nettoyage à sec, l’utilisation d’agents blanchissants et le sèche-linge sont fortement déconseillés pour garantir une qualité optimale des produits textiles. Les conditions d’entretien sont rappelées dans le descriptif de chaque article proposé sur le site.

4. LES PRIX

Les prix indiqués sont exprimés en euros et s'entendent Toutes Taxes Comprises (TTC). En tant que micro-entreprise, la TVA est non applicable sur les articles. KIDECO se réserve le droit de modifier les prix sur le site à tout moment et sans préavis. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande. Les frais de préparation et les frais de livraison en points relais français sont offerts. Les autres moyens d'envoi proposés par KIDECO sont facturés au client, le montant est précisé toutes taxes comprises au moment de la validation de la commande et sur la facture remise au client. Les produits demeurent la propriété de KIDECO jusqu'au paiement complet de la commande.  

5.LE PAIEMENT

Le paiement de la commande sur KIDECO s'effectue en ligne uniquement par carte bancaire. L'intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. Le paiement s'effectue lors de la validation de la commande, une fois le panier confirmé par le client. Les achats sont entièrement sécurisés, nous nous engageons sur la sécurité de paiement de vos transactions bancaires. KIDECO a adopté la solution de paiement 100% sécurisé de la Caisse d’Epargne qui permet de protéger toutes les informations que vous nous communiquez et vous garantit la confidentialité et la sécurité de chaque transaction. Chaque paiement par carte bancaire sera accepté ou refusé grâce à l’authentification 3D-secure. L’identification se fera via un code d’accès reçu par sms, elle est obligatoire pour conclure le paiement. En aucun cas, KIDECO ne conserve vos coordonnées bancaires.

Dès réception de la commande du client, KIDECO envoie systématiquement un e-mail confirmant le récapitulatif de la commande, le montant définitif TTC exact facturé au client et les modalités de livraison de la commande.

KIDECO envoie conjointement une facture par e-mail au client, elle est consultable sur le compte client.

Cet e-mail établit ainsi le contrat de vente entre KIDECO et le client.

KIDECO se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou autre contentieux précédent.

Si le paiement de la commande a été effectuée par carte bancaire (sur SYSTEMPAY), le compte est débité immédiatement afin de réserver votre commande.

6. MODALITES DE CONFECTION

Chaque article est confectionné à la demande pour des raisons logistiques, environnementales (éviter surproduction, stockage inutile, invendus, etc.) et humaines (l'artisane travaille seule). Le délai de confection est systématiquement affiché en haut de chaque page. Il peut à tout moment changer en fonction de l'activité de KIDECO et des périodes d'activités intenses (fêtes, vacances, etc.).

Lorsqu'une commande comporte 2 articles ou plus, un délai de confection supplémentaire est obligatoire afin de ne pas freiner les commandes des autres clients et retarder celles-ci. Ce délai supplémentaire est de 3 à 4 ouvrés par article supplémentaire.

Le client reçoit un email qu'il l'informe de la confection de sa commande. Le client peut suivre l'avancement de sa commande en se connectant à son compte client.

De façon exceptionnelle, un article déjà confectionné peut être envoyé rapidement sauf si celui-ci nécessite une personnalisation. L'information est indiquée sur le descriptif de l'article.

Une fois confectionnée, chaque commande nécessite un temps de préparation (emballage, carte avec mot personnalisé, petites gourmandises, étiquetage, etc.) pour l'expédition qui peut varier de 2 à 5 jours ouvrés en fonction du nombre de commandes à gérer. L'artisane se charge de grouper les envois afin d'éviter toute perte de temps logistique supplémentaire. Le client peut suivre l'avancement de sa commande en se connectant à son compte client.

7. MODALITES DE LIVRAISON

La livraison ne pourra être faite qu'après un délai de confection et confirmation du paiement par la Caisse d'Epargne.

Le client reçoit un email qu'il l'informe de l'expédition de sa commande. Le client peut suivre l'avancement de sa commande en se connectant à son compte client.

7.1. Les frais de livraison

Les frais de livraison incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port (expédition).

Le prix proposé est un forfait à prix réduit regroupant les frais cités précédemment.

Il vous est recommandé de regrouper tous vos articles dans une seule commande.

Kideco ne peut regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles comme les cadres.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

7.2. Les modes de livraison

Les articles commandés sont livrés selon les moyens proposés par KIDECO lors de la commande du ou des articles, et selon le mode de livraison choisi et validé par le Client.

KIDECO ne propose que des livraisons avec numéro de suivi.

KIDECO peut préférer un mode de livraison moins cher et plus rapide au client, KIDECO préviendra systématiquement le client en amont par email et la différence sera remboursée au client.

 

KIDECO propose via La Poste les différents types de livraison suivants :

-   Livraison à domicile via Lettre suivie en France

-   Livraison à domicile via Lettre suivie internationale (Delivengo) dans le reste du monde

-   Livraison à domicile via Colissimo en France

 

KIDECO propose via Boxtal les différents types de livraison suivants :

-   Livraison à domicile via TNT express en France avant 13h

-   Livraison à domicile via Chronopost en France et en Europe

-   Livraison à domicile via Mondial Relay en Europe

-   Livraison en points relais colis en France (indisponible au 10/01/18 suite à de récents incidents majeurs et une relation clientèle médiocre)

Vous pouvez également retirer votre commande directement et gratuitement à l'atelier de KIDECO : uniquement sur RDV.

7.3. Les informations de livraison

Le client choisit et notifie son mode et adresse de livraison au moment de la validation de sa commande.

Il est recommandé au client de fournir toutes les informations nécessaires : coordonnées postales, email et téléphone, afin de garantir une livraison optimale pour l'acheminement et le suivi de son colis.

Le client est le seul responsable de l'exactitude des informations fournies (Nom, Adresse de livraison, N° de téléphone, etc.) pour la livraison de sa commande.

Les adresses de facturation et de livraison sont ajoutées automatiquement sur la facture et le bon de livraison de la commande du client.

En cas d'erreur de saisie au moment de la validation de sa commande, le client peut envoyer un mail rectificatif en précisant clairement les nouvelles coordonnées postales avant l'envoi de son colis.

Tout colis retourné à KIDECO à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du Client. Le Client ne pourra en aucun exigé une annulation ou un remboursement de sa commande.

7.4. La réception

Lors de la livraison, réception du colis (domicile, point relais, bureau de poste, etc.), le Client a la responsabilité de vérifier l’emballage (carton ou enveloppe).

dans le cas d’une livraison en mains propres

Si l’emballage est défectueux, déchiré, voire ouvert, le Client doit alors vérifier l'état de chaque article. Si les articles ont été endommagés pendant le transport, le Client doit impérativement refuser le colis, noter de façon manuscrite une réserve sur le bordereau de livraison du transporteur (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) et apposer sa signature en guise de validation.

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le Client (ou une personne autorisée par le Client) si aucune réclamation ou commentaire écrit n'a été précisé moment de la livraison

Le Client devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par email à bonjour@kideco.fr

dans le cas d'une non réception du colis

Le Client doit envoyer dans les 14 jours calendaires un email à KIDECO pour l'informer de la non réception du colis.

KIDECO effectuera les démarches nécessaires de réclamation auprès du transporteur concerné par l'envoi et informera le client des suites de la réclamation.

N.B. : La notification "déposé en boîte au lettres du destinataire" prévaut la réception du colis. En cas d'avis contraire, il convient au client d'effectuer lui-même directement une réclamation au transporteur.

Le remboursement des articles non reçus sera du même montant que l'indemnisation faite par le transporteur pour manchandise perdue, la poste, par exemple n'indemnise pas à la valeur des marchandises mais au poids ce celles-ci.

8.GARANTIE COUTURE

KIDECO garantie gratuitement la couture de ses produits pendant 3 ans à compter de la réception des produits pour les conditions suivantes :

  • Défaut de couture
  • Couture qui saute

L’usure des tissus et le non respect des conditions d’utilisation et d’entretien ne pourront justifier de la garantie. La garantie n'est applicable que sur les articles textiles. Seuls, les frais de retour et d’envoi seront à la charge du client. Pour bénéficier de la garantie couture, le client devra impérativement contacter KIDECO via le formulaire de contact en précisant bien l’objet de sa demande. Le client devra joindre une copie de la facture à l'article défectueux. A défaut de celle-ci, KIDECO ne pourra appliquer la garantie couture.

9.ANNULATION DE VOTRE COMMANDE

Le client a la possibilité d'annuler sa commande uniquement si celle-ci n'a pas déjà été expédiée.

Le client devra obligatoirement en faire la demande par écrit par email à bonjour@kideco.fr

Les articles personnalisés déjà confectionnés avant la demande d'annulation ne pourront ni être annulés, ni être remboursés.

Les cartes cadeaux ne peuvent faire l'objet d'un remboursement ou d'un avoir une fois utilisée sur le site www.kideco.fr. En cas de perte ou de vol de la carte cadeau, Kideco® ne peut remplacer ou rembourser la valeur d’achat de la carte. 

KIDECO remboursera la totalité des sommes des articles concernés, frais de livraison inclus si applicable. Les frais de commission bancaire de paiement et de remboursement restent à la charge du client et ne sont donc pas remboursés.

KIDECO remboursera le client par le même moyen de paiement que pour l'achat. Si vous êtes d'accord (accord écrit du client), KIDECO peut aussi utiliser un autre moyen sans frais supplémentaire à la charge du client.

10.SATISFAIT OU REMBOURSE / VOTRE DROIT DE RETRACTATION

10.1. Produit défectueux ou erreur de produit commandé

KIDECO s'excuse pour cette erreur dans la livraison et pour la déception causée à la réception du colis. Si la dégradation est causée pendant le transport, Kideco ne pourra être tenu responsable du ou des produits défectueux. Il convient au client de prévenir immédiatement Kideco dès l'ouverture du colis et de l'informer de la dégradation par mail avec photos à l'appui en envoyant directement un mail à bonjour@kideco.fr Kideco évaluera la pertinence de la dégradation et si nécessaire, prendra les dispositions nécessaires auprès du transporteur responsable et vous proposera un dédommagement.   Si le client n'a pas reçu le bon produit, il est nécessaire de le retourner à KIDECO rapidement afin de procéder à son remboursement ou à un échange.

A noter : Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact.

10.2. Délai de rétractation

Conformément à la réglementation en vigueur de l’article L121-20-2 du Code de la Consommation, le client achète un bien à distance, il a le droit de changer d'avis sur son achat (sauf pour certains contrats particuliers listés ci-après). Si le client se rétracte, il n'a pas à se justifier ou à payer de pénalités.

Attention : le droit de rétractation ne s'applique pas aux biens confectionnés à la demande du client, sur mesure ou personnalisés.

A noter : Seuls seront repris les articles renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage (conditionnement, carton, etc.) d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout article qui aura été abîmé, utilisé, supportant des odeurs, lavé ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Si une de ces conditions n’est pas respectée, les frais de réenvoi seront à la charge du client.

Vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires pour changer d'avis sur votre achat à distance. Le droit de rétractation s'applique également sur les produits soldés. Le délai commence à partir du jour de réception des produits commandés. Si votre commande porte sur plusieurs produits dont la livraison est échelonnée, le délai commence à réception du dernier produit.

10.3. Retour du produit

Avant de retourner le produit, le client devra impérativement contacter KIDECO via le formulaire de contact en précisant bien l’objet de sa demande. Un formulaire de retour lui sera envoyé par mail après validation de KIDECO. Le client doit obligatoirement retourner les biens à KIDECO au plus tard dans les 14 jours calendaires suivant l'envoi de votre rétractation.

Les frais de retour sont laissés à la charge du client.

10.4. Délai de remboursement

En cas de rétractation, KIDECO remboursera la totalité des sommes que le client aura versées, frais de livraison inclus dès récupération de l’ensemble des produits retournés, sous 14 jours calendaires.

10.5. Moyens de remboursement

KIDECO remboursera le client par le même moyen de paiement que pour l'achat. Si vous êtes d'accord (accord écrit du client), KIDECO peut aussi utiliser un autre moyen sans frais supplémentaire à la charge du client.  

11. CONTACT

KIDECO est joignable de façon préférentielle par email via le formulaire de contact.

    • Adresse email (de préférence) : bonjour@kideco.fr
    • Adresse postale : 156/7 rue Paul Foucaut - 59450 Sin le Noble - FRANCE

12. COVID 19

Cette section prévaut UNIQUEMENT PENDANT LA PERIODE DE PANDEMIE du COVID 19 en France.

Les livraisons étant fortement perturbées pendant la présence du COVID 19 sur le monde, les transporteurs ont modifié leurs conditions générales de vente et ne dédommagent plus en cas de retard de livraison ou de perte de colis.

C'est pourquoi Kideco® ne pourra être tenu responsable des ces incidents (retard et perte) et ne pourra dédommager le client.

Le client est donc entièrement informé de cette mesure exceptionnelle en acceptant les présentes conditions générales de vente et en effectuant son achat en ligne.

Seul le retrait en atelier vous assure pleinement satisfaction de la bonne réception de vos achats.

Fin.